CETEMMM
 

mot du prÉsident

Conseillère pédagogique pour le programme Mécanique automobile au centre Daniel-Johnson depuis 6 ans et 3 années à siéger au CÉTÉMMM, dont 2 années comme Vice-présidente, j’ai à cœur la réussite de la future relève et la valorisation de la formation professionnelle (Diplôme d’Études Professionnelles) auprès de l’industrie de l’équipement motorisé sous tous ces angles. Je suis fière de présider ce comité qui est composé d'une équipe formidable!

 

Cette année, le comité poursuivra plus précisément sa mission première, la Valorisation des programmes de formation professionnelle en équipement motorisé (DEP) auprès des employeurs, des hautes instances de l’éducation et des divers partenaires.

 

En espérant que nous pourrons être un levier positif à la pénurie  et à la rétention de la main-d'oeuvre au sein l’industrie de l’équipement motorisé.

 

Sans oublier le Gala méritas, qui chaque année récompense pas moins de 75 étudiants finissants des différents centres de formation professionnelle issue des programmes suivants : Carrosserie, Conseil technique en entretien et en réparation de véhicule, Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé, Mécanique automobile, Mécanique d’engins de chantier, Mécanique de véhicules lourds routiers, Mécanique de véhicules légers et Mécanique de motocyclettes.

 

L’implication et la collaboration de chacun des membres du comité sont en force et nous continuerons par notre représentation auprès de différents comités et de l’industrie de l'équipement motorisé, à veiller à ce que notre mission initiale soit atteinte.

 

Présidente du CÉTÉMMM

Sophie Rouleau

 

Nos partenaires