Le Comité éducation Travail en équipement Motorisé du Montréal Métropolitain (CETEMMM) est un regroupement de centres de formations professionnelles et de plusieurs partenaires de l’industrie des services automobiles dans un but commun : faciliter la communication entre eux.
L’objectif premier de ce comité est de permettre aux employeurs de l’industrie de transmettre leurs besoins de main-d’oeuvre aux établissements de formation, afin de les aider à ajuster leurs formations pour mieux répondre aux besoins réels du marché.
Parmi ces mandats : l’accès à l’industrie, la valorisation des DEP, l’intégration des apprentis sur le marché du travail, les stages en alternance travail étude (ATE) et l’organisation du Gala Méritas.
Le Comité éducation Travail en équipement Motorisé du Montréal Métropolitain que l'on conna?t dans sa forme actuelle a fait son apparition dans les années ‘90. Il puise alors ses origines dans le regretté Comité Industrie-école Secteur de l'équipement Motorisé Montréal Métropolitain qui avait lui-même pris naissance dans les années '70, suite aux efforts de modernisation du Sous-comité des stages industriels.